Stargate Atlantis: Extinction

Murdo Productions

Bonjour,

Inscrivez-vous et participez à l'aventure Murdo Productions !

    Stargate Atlantis: Extinction

    Partagez
    avatar
    teck

    Messages : 56
    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 27
    Localisation : Bordeaux

    Stargate Atlantis: Extinction

    Message par teck le Mar 2 Juil - 19:56

    Bonjour ou plutôt bonsoir à toutes et à tous^^  voilà je viens ici inaugurer la zone des candidats en vous présentant, une fanfiction que j'ai commencé à écrire. Elle sera sur stargate extinction. Cela fait quelques temps que j'avais envie d'écrire une fanfiction sur stargate, j'avais quelques idées comme écrire une histoire sur l'alliance des 4 races, les géants de Quetlzalcoatl mais sans vraiment rien de très concret. Puis au fur et à mesure je pensais à quelques idées à mettre sur ma fic, et de fil en aiguilles. j'ai commencé à avoir une idée de début de scénario.

    Puis en regardant la série Lost les disparus j'ai trouvé que ça allait bien dans l'ambiance que je voulais intégrer à ma fic. Et de là me venu l'idée de reprendre l'histoire prévu pour stargate extinction et de la faire à ma sauce.

    Vous trouverez donc dans ma fic des similitude avec la série Lost les disparus, et d'autres choses des épisodes de stargate. ( exemple: la base lunaire cité dans le film continum).

    Voilà j'espère ne pas trop vous avoir ennuyer avec mon petit monologue, je vous met ci-dessous le début de ma fic.

    ps: Ah avant de lire je vous préviens je ne suis pas un talentueux auteur et c'est ma toute première fanfiction^^









    Prologue

    Un milieu d'après midi nuageux sur une mystérieuse planète, perdue dans un recoin oublié de la Voie Lactée. Un rayon de soleil viens transpercer un nuage et laisse entrevoir le cour d'une grande rivière. Cette rivière est en plein milieu d'une jungle très dense qui semble assez hostile. Si l'on remonte le cour de cette rivière, on peut entendre le cri à la fois strident et inquiétant venant de la faune vivant dans cette jungle, On continue de monter le cours de la rivière et le bruit stridant que faisait les créatures, laisse place à un bruit de fracas. Ce bruit que l'on peut entendre, c'est le bruit de l'eau qui jaillit d'une montagne et viens se fracasser sur les rochers: c'est une cascade. On ne peut pas bien la voir, car la puissance de cette gigantesque colonne d'eau qui déferle sur les rochers créer une épaisse couche de brume. Mais on continue de monter, l'épaisse couche de brume disparait peu à peu et une forme commence à apparaitre. Mais on ne la voit pas très bien. On continue de monter, et là on distingue alors une infrastructure flottant juste au-dessus de la cascade. Cette infrastructure semble être une installation. La forme du design de cette installation semble assez familier, elle fait pensé à ce que pouvait construire les asgard, une race très avancée vivant de la Voie Lactée.

    Soudain des gros blocs de roches tombent de la montagne, rasant de très près la cité flottante des asgard. Un tremblement de terre, cela semble couvrir toute la vallée, puis quelques secondes plus tard plus rien, le calme complet. C'est alors qu'un grondement sourd résonne et fait s'envoler tous les oiseaux qui étaient dans la jungle. Ce bruit sourd provient du ciel. Une gigantesque boule de feu de plusieurs kilomètres de diamètre tombe des cieux, avant de disparaitre dans un grondement très intense. Cela s'est écrasé de l'autre côté de la rivière.



    Préface

    Base lunaire de la Terre, Voie Lactée.



    L'un des derniers croiseurs Terrien de type BC 304; le Sun Tzu, venait tout juste de sortir de réparation. Il s'apprêtait à partir en mission vers un monde contrôlé par l'alliance Luxienne. Depuis plusieurs semaines il était abrité sous le gigantesque bouclier de la cité d'Atlantis se trouvant désormais sur la lune. Cela avait duré plusieurs semaines, oui, car l'un des plus brillant scientifique de la terre, le Docteur Rodney Mckay, était quant à lui non pas sur Atlantis, mais de l'autre côté de la lune. Il fallait qu'il termine les installations de la première base militaire lunaire, situé à quelques kilomètres de la cité d'Atlantis. Car depuis la destruction du siège des Anciens lors de l'attaque kamikaze des Wraiths sur la zone 51. Le SGC, bien plus sécurisé du fait qu'il se trouve sous une montagne était devenu la nouvelle zone 51. Et la base lunaire allait devenir le nouveau StarGate Command. Et il allait bénéficier d'un tout nouveau système de défense. Mais en attendant cela, c'était Atlantis qui faisait office de base pour les voyages interplanétaires.


    Chapitre Premier

    Un Jumper en provenance de la Terre avec en son bord le colonel Samantha carter et un groupe des membres de la Commission Internationale de Surveillance arrive vers Atlantis.

    Le colonel Samantha Carter tenais fermement le manche du Jumper. C'était le colonel John Sheppard, qui lors de son année passée sur Atlantis, lui avait appris à piloter. Il faut dire que Sheppard était un bon instructeur et Carter une bonne élève. Il ne lui fallut que quelques cours pour maitriser parfaitement le jumper. En même temps elle n'eut guère le choix, son poste de dirigeante d'Atlantis lui prenait tout son temps. Et l'année où elle avait occupé ce poste, avait été assez mouvementé. Entre la victoire face aux réplicateurs et les batailles avec le Wraiths dénommé Michael. Mais bon Samantha était habituée à ce mode de vie très mouvementé, car avant de rejoindre l'équipe d'atlantis, elle faisait partie de la plus célèbre équipe du stargate command: SG-1 et cela pendant dix longues années. Années au cours de lesquels elle avait sauvé la petite planète bleue et même la galaxie à mainte reprise.
    Et depuis sa dernière aventure où elle avait réussie à déjouer les plans du dernier grand maître Goa'uld Baal, elle avait repris son ancien poste dans la zone 51 afin de finaliser le out nouveau croiseur terrain: le George Hammond, dont elle commandé depuis peu. Son travail lui plaisait beaucoup, après tout elle était une scientifique des plus brillante. Mais contrairement à son confrère et ami Mckay, elle aimait bien le terrain.
    Samantha ne pouvait donc s'empêcher de repenser à toutes ces années d'explorations, d'aventures, avec ses fidèles compagnons qui au cours du temps étaient devenue de proches amis, et se faisait une grande joie de retourner sur Atlantis.

    Un léger grésillement l'a fit sursauter et reprendre ses esprits. C'était la radio, Atlantis prenant contact avec le jumper.
    Elle ouvrit un canal audio afin de répondre.
    — Bonjour Atlantis, ici carter, nous sommes en approche. Demandons autorisation d'atterrir.
    — Très bien colonel, lui répondit Chuck. Le hangars à Jumper est ouvert. Nous vous attendons avec impatience.


    Pendant se temps là sur la base lunaire...




    Comme à leur habitude Rodney et Zelenka étaient en train de se chamailler, pour savoir qui avait raison ou qui avait tord sur la façon d'effectuer leur travail.

    Cela faisait plusieurs semaines que les deux scientifiques travaillaient dure pour tenter de calibrer les nouvelles défenses de la base lunaire. Et malgré leur grande connaissance en science, la tâche qui se présentait devant eux était d'une grande complexité. Bien souvent quand Zelenka trouvait un début d'idée, Rodney s'empressa aussitôt de le contredire, de reprendre son idée puis de trouver la solution.

    — Il faut tenir compte de la fréquence de l'activité cérébrale d'une personne et de la fréquence du siège. Si on entre pas bien ces données dans la matrice, cela ne poura jamais marcher. Dit Rodney en mettant les électrodes sur son cuir chevelu.

    — Merci rodney j'ai déjà vu comment ce passé les électroencéphalogramme. Mais rappelez-moi pourquoi c'est à vous qu'on pose les électrodes. Après tout c'est moi qui en ai eu l'idée.

    — Une idée qui vous est venu à cause de ce que j'ai dit, donc c'est à moi que reviens de faire l'expérience. Et puis je suis plus intelligents que vous, et j'ai presque réussie à effectuer l'ascension, de ce fait je suis le plus apte à faire cette expérience.

    — Ježiši, já s těma hercema nemůžu dělat, mumura Zelanka dans sa langue natale.

    — Quoi qu'est-ce que vous avez dit?

    Et les deux scientifiques recommencèrent à se quereller. Puis soudain alors que Rodney s’apprêtait à rabaisser Zelanka en lui rappelant qu'il était moins intelligent que lui, une voix lui coupa la parole. Cette voix venait de l'intercome situé sur le mur derrière eux. C'était Sheppard qui les appelaient pour avoir des nouvelles.

    — Mckay vous avez fini? Demanda John.

    — Quoi encore! Rouspéta Rodney.

    — Sam est là, vous êtes en retard pour la réunion avec la CIS.

    — Quoi déjà? Rétorqua Rodney, pensant qu'il lui restait encore plusieurs heures avant la réunion.

    — Oui déjà, il est presque 14h.

    — Vous n'aurez pas pu le dire plutôt?! je ne vais pas avoir le temps de manger et vous savez comment je suis quand je suis affamé...

    — C'est bête moi je sors tout juste du réfectoire, dit John d'un ton moqueur.

    — Voyez vous cela? Et qu'est-ce que Monsieur a mangé ce midi?

    — Une tarte meringué au citron... je vous en ai gardé une part.

    A peine John ayant prononcé les mots "citron" et " gardé une part" que Mckay s'imagina la réaction allergique que cet agrume allait lui causer. Il commença alors à devenir tout rouge et à s'étouffer.

    — QU...QUOI? Dit Rodney en bégaillant. Mais vous cherchez à me tuer?!

    — Mckay!! je rigole, allez dépêcher vous on vous attend.

    — Oui bon j'arrive, mais c'est encore à cause de Radek que je suis en retard.

    — D'ailleurs dites lui de venir on l'attend aussi.

    — Alors, là je ne pense pas qu'il vous soit d'une très grande utilité... Bon d'accord nous arrivons. Mckay terminé.






    Le Jumper du Colonel Carter survola la magnifique cité d'Atlantis pour se mettre en position au-dessus de la tour centrale de la cité. De là on pouvait apercevoir une trappe ouverte sur le toit de la tour. En dessous était situé le hangars à jumper. Samantha commença alors à amorcer la descente du jumper.



    Les membres du CIS quant à eux, étaient assez agités du fait qu'ils étaient pressés d'atterrir. Mais Sam profita de ce petit moment pour admirer les étoiles à travers la trappe du hangars qui  se refermait automatiquement. Le jumper se  stabilisa et s'arrêta. Samantha souffla un bon coup avant de se retourner, puis sourire aux lèvres dit gentiment "nous sommes arrivés"
    Elle se leva, traversa le groupe du CIS pour aller à l'autre bout du jumper.
    De là elle fit signe à un membre du CIS de se pousser, puis elle appuya sur le bouton latéral du jumper entraînant l'ouverture du sas arrière. Devant elle, deux soldats habillaient de la nouvelle tenue noir d'Atlantis, la saluèrent.

    — C'est bon messieurs repos, déclara le colonel Carter.
    Puis le plus jeune des deux soldats lui tendît la main pour prendre sa valise.

    — Ah c'est gentils. Je vous remercie, mais je préfère la porter.

    — Comme vous voulez Colonel, repris le jeune soldat.

    L'un des membre du CIS se précipita vers un des soldats. Avant de dire d'un ton orgueilleux, — ah moi je veux bien que vous la portiez.

    Le soldat pris alors la valise sans pour autant acquiescer. Puis se tourna vers Carter en lui faisant un geste de la main, l'invitant à le suivre.
    Le petit groupe se mirent alors à suivre les deux soldats. Ils sortirent du hangars à jumper, avant de  traverser un sombre et long couloir éclairé par des appliques de couleur verte. Ce long couloir paru interminable pour Sam. Car elle était de plus en plus enthousiasmé à l'idée de retrouver ses anciens compagnons. Puis arrivé à la fin du couloir, le soldat ne portant pas de valise passa sa main devant un cristal transparent fixé au mur pour ouvrir la porte. Les deux parois que formais la porte s’ouvrirent chacune d'un côté. C'est alors qu'un escalier apparut. Sam passa alors devant puis elle le descendit pour arriver à la salle de contrôle. Elle vit alors Sheppard, Teyla et son bébé, et monsieur Wolsey qui les attendaient.

    — Colonel, dit Sheppard en s'avançant avec un ananas dans les mains.

    — Samantha, dit ensuite Teyla portant son bébé.

    Le colonel carter posa alors ses bagages sur le sol rouge orangé de la salle de contrôle, et s'avança vers ses compagnons pour les serrer dans ses bras

    — John, Teyla...



    Voyant cela Monsieur Woolsey, qui avait mis un costume pour l'occasion, eu envie de faire pareil à son amie et collègue du CIS, Elizabeth Higginson, avec laquelle il s'était lié d'amitié dans le passé. Mais il repensa alors à son divorce et à son ex femme ayant la garde de son chien.
    Il préféra prendre ses distances, et garder une attitude professionnelle. Il se contenta alors de s'avancer et de serrer la main de ses anciens collègue.
    — Elizabeth, George, David, bienvenues sur Atlantis.

    — Alors, Teyla comment va votre bébé? Repris Sam lâchant ses amis des bras et faisant un sourire au bébé.

    — Tolren John, va très bien. Mais il est un peu fatigué, il n'a pas arrêté de pleurer toute la nuit.

    Puis John pris la parole,
    — Cela fait plaisir de vous voir ici.

    — Merci, je suis très contente de tous vous revoir. Mais ou sont les autres. Demanda Samantha.

    — Cameron, Ronon et Teal'c sont à l'infirmerie. Lui répondu Sheppard.

    — Ah bon? Qu'est-ce qu'ils ont? Repris Sam d'un air inquiet.

    John expliqua alors que ces trois camarades voulurent s'échanger des techniques de combats, mais que lors de leur entrainement Ronon reçu un vilain coup sur au visage.

    — Ah ceux là, ils n’arrêteront jamais. Soupira Samantha.

    Monsieur Woolsey les interrompu et leur dit qu'il allait montrer les quartiers à ses anciens collègues.
    Le colonel Sheppard esquissa de la tête avant de reprendre
    — Sinon Daniel est partie à la recherche de Vala, car elle voulait aller chercher quelques souvenir à-t-elle dit Et Mckay et Zelenka vont bientôt rentrer de la base lunaire. Sauf si Rodney s’arrête manger en route..

    — Ah et comment va Mckay?

    — Je crois qu'il va bientôt faire sa demande à Jennifer.

    — John, il ne faut pas en parler, repris Teyla.

    — Oui c'est vrai il n'aime pas qu'on en parle.

    — Rodney est assez nerveux en ce moment. Dit Teyla.


    Dans un couloir d'Atlantis trois hommes marchaient à vive allure en direction de l'infirmerie. Te'alc et Mitchel soutenait Ronon avec leur épaule pour l'aider à marcher.

    Cameron Mitchel venait de déchirer son tee-shirt favori pour le donner à son nouvel ami Ronon Dex, qui lui en échange lui donna une serviette pleine de sang.
    Quelques minutes auparavant Ronon et Mitchel suivait un cours d'initiation aux arts du combat jaffas que leur donnais Tea'lc. Mais malgré l'expérience de Ronon, qui était un ancien militaire Satédien et ancien coureur pour échapper aux Wraiths, Mitchel lui avait l'avantage d'avoir suivi un entrainement intensif des guerrier Sodan. Qu'il avait suivi au péril de sa vie. Et lors du combat Mitchel frappa violemment Ronon à la tête avec une réplique de lance jaffas. Ce qui aurait dû entrainer la victoire du combat de Mitchel face à Ronon. Mais Teal'c déclara la fin du combat, car connaissant bien Ronon, il se serait battu jusqu’à s'en évanouir.



    — Bonjour docteur keller, dit Teal'c.

    — Salut Doc, dit à son tour Ronon.

    — Encore vous trois mais qu'est-ce qui s'est passé? Demande Jennifer.

    — Cette fois si c'est la faute à Cameron, repris Teal'c. On a voulu s'entrainer, mais Mitchel à frapper violemment Ronon.

    — Comme dirais ma grand-mère, dit alors Cameron," suivez un entrainement intensif chez les guerrier Sodan au péril de votre vie, ça change un homme".

    — Asseyez-vous je vais regarder sa.
    On ne vous a pas raté cette fois-ci. L'arcade doit être recousu, vous allez avoir une vilaine cicatrice.

    Cameron regardant ailleurs

    — Vous savez, j'en ai connu et ce n'est pas cette petite blessure qui va m’arrêter. Je veux m'a revanche demain. Exclama Ronon.

    — Pas de problème. On verra sa demain. Bon allez à tout à l'heure à la réunion. Rétorqua Cameron.

    Tea'lc faisant un signe de la tête pour saluer son camarade


    Dans les quartiers de Samantha Carter...



    — Ah Rodney je vous en pris. C'est pour moi.

    Rodney lui tendant le bouquet de fleur C'est Jennifer qui m'a obligé. Je vous préviens c'est très sérieux entre nous.

    — Oui je sais Rodney, je ne vais pas tenter de vous séduire.

    — Comment ça vous savez?

    — Euh non rien, dit Sam d'un aire gêné.

    — Ah c'est Sheppard qui a craché le morceau. J'en était sûre on peux rien lui dire.

    — Ne vous inquiétez pas Rodney je ne dirais rien à personne.

    — Bon bah très bien dans ce cas. Les choses sont claires.

    Rodney commença à faire quelques pas en direction du couloir, puis se retourna vers Sam. — Au faite content de vous revoir ici. Vous nous avez manqu... euh sa faisait longtemps qu'on vous avez pas vu. Enfin vous savez.

    — Merci Mckay ça me fait aussi plaisir de vous revoir.



    Dernière édition par teck le Ven 2 Aoû - 20:50, édité 1 fois


    _________________

    balthazar1977

    Messages : 2
    Date d'inscription : 02/07/2013

    Re: Stargate Atlantis: Extinction

    Message par balthazar1977 le Mar 2 Juil - 22:06

    bonsoir
    que dire teck????? je suis fan et tu le sait!!!!! j'adooooore bravo on veut la suite!!!!!!!! tongue
    avatar
    teck

    Messages : 56
    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 27
    Localisation : Bordeaux

    Re: Stargate Atlantis: Extinction

    Message par teck le Sam 6 Juil - 17:32

    Merci ça me fait très plaisir Smile  bon je sais que j'ai pas un grand talent et que c'est ma première fic mais je suis content de ce que j'ai fait^^  j'essayerais de faire le chapitre 2 prochainement et de le publier ici.


    _________________

    Contenu sponsorisé

    Re: Stargate Atlantis: Extinction

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 19 Sep - 15:39