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Murdo Productions

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    Eric Morton
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    Date d'inscription : 11/02/2013
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    Se lancer dans l'aventure

    Message par Eric Morton le Mer 31 Juil - 12:47

    Référencement

    Alors, te voilà parti ? Tu tentes ta chance ? Allez, ça devrait bien se passer : on a perdu la clef de la salle de torture hier dans notre Mousse party (enfin, peut-être).

    Une petite chose importante : quatre demandes à la fois ! Si vous voyez qu'il y a déjà quatre demandes de référencement, attendez un peu, ça finira bien par se débloquer !

    QUEL RÉFÉRENCEMENT CHOISIR ?


    Avant de te lancer, tu dois choisir quel mode de référencement tu désires.

    1) Référencement dit "commenté". Tu postes ta demande de référencement et les membres du staff vont regarder ton forum de fond en comble, avant de revenir vers toi pour te donner leur avis et leurs commentaires, en se mettant à la place d'un invité, d'un visiteur.

    2) Référencement dit "noté". Là aussi, tu postes ta demande de référencement, et les membres du staff te font part de leurs commentaires, à l'issue de quoi ton forum obtiendra une note étoilée, allant de 1 à 5. Il sera bien entendu possible de faire réévaluer ton forum !

    Une fois que tu as fait ton choix, tu peux ouvrir un topic en plaçant "Commenté" ou "Noté" au début du titre de ta demande de référencement. Vérifie bien qu'il n'y a pas plus de quatre commandes dans cette section ! Ça évite les embouteillages. 




    Petite précision: les noteurs (soit nous, braves membres du staff ! ) ne font que se mettre à la place de simples visiteurs lorsqu'ils commentent votre forum. Les commentaires concernant le design sont à prendre avec précaution : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! En général, nos remarques concerneront ce qui nous saute aux yeux lorsque nous arrivons sur le forum. 
    En aucun cas les personnes qui commenteront ou noteront votre forum ne déclarent détenir la vérité absolue ou la Science Infuse. Ils ne font que montrer ce qui pour eux ne convient pas, ou ce qui peut rebuter un visiteur. Vous avez tout à fait le droit de vous justifier, de poser vos questions ou de contester nos décisions. Nous nous feront un plaisir d'y répondre une nouvelle fois !


    CHOSES À SAVOIR



    Tu dois créer un sujet dans cette section, dont le nom sera celui de ton forum et comportera la date (jour + mois) pour qu'on voit bien ou ça en est !
    Ainsi, le titre de ton forum ressemblera à ça :


    [01/02/13] Commenté : Demande pour NomDeTonForum


    • Le formulaire est obligatoire. Il sera aussi obligatoire pour poster ta fiche après validation ; ceci afin de permettre aux membres de bien se retrouver au niveau des infos bases. Les nouveautés en revanche seront libres, ne t'inquiète pas !
    • N'abuse pas des UPs.
    • Il n'est pas nécessaire d'être le fondateur d'un forum pour référencer ce dernier. Toutefois, il y aura un logo à placer en page d'accueil, donc il faut un accès au panneau d'administration : si tu n'y as pas accès toi-même, veille à ce quelqu'un puisse le faire !
    • La catégorie de référencement est simplement là ou se situera ta fiche. N'hésite pas à lire les descriptions sur la page d'accueil ; sinon, le staff choisira pour toi en fonction de ton forum.
    • Tu peux commenter et poster sur ta demande de référencement, au contraire : c'est même recommandé ! On aime bien discuter.


    M-Prod aide les forums, alors il serait bien que les forums aident M-Prod ! C'est pourquoi nous imposons aux forums référencés de poser un logo du site sur leur page d'accueil, à un endroit visible (pas tout en bas d'une scrollbarre, ou perdu au beau milieu d'une file de logos défilants). Tu peux trouver nos logos ici. Note que ce n'est pas parce-que nous référençons ton forum que nous sommes partenaires : merci donc de ne pas nous mettre sous un onglet nommé "Partenaires", ou perdu au beau milieu de tes sujets.

    ET LES FORMULAIRES…

    Si ton forum n'est pas un rpg :

    Code:
    [size=18][center]<div class="nomforum">"NOM DU FORUM"</div>[/center][/size]

    <div class="titreorange">Concept</div><blockquote style="text-align:justify;">Utilisez cet espace pour décrire le principe de votre forum : est-ce un forum d'entraide, de discussion ? Qu'est-ce qui le rend unique et le fait sortir du lot ? Comment avez-vous eu l'idée de ce site ?</blockquote>
    <div class="titrebleu">Compléments d'Infos</div>
    <center><div class="cadreblocs"><table width="100%"><tr><td width="50%"><center>

    <a href="#">URL DU FORUM</a></td><td width="50%"><strong>Date d'ouverture :</strong> XXX

    <strong>Gérant de la référence :</strong> Quel est le pseudo du membre à contacter en cas de besoin (ici et sur votre forum) ?

    <strong>Type du forum :</strong> De discussion, d'entraide, de graphisme...</td></tr></table></div></center>

    <div class="titreviolet">Equipe administrative</div><blockquote style="text-align:justify;">Utilisez cet espace pour décrire et nommer les différents membres qui vous épaulent au quotidien. Modérateurs, co-fondateurs, animateurs, journalistes... qu'on sache un peu combien vous êtes !</blockquote>

    <div class="titrevert">Ce que nous en pensons...</div><blockquote style="text-align:justify; font-size: 12px;">Après avoir commenté et/ou noté votre forum les admins et modos vont laisser un résumé de leurs appréciations à cet emplacement.</blockquote>

     

    Si ton forum est un rpg :

    Code:
    [size=18][center]<div class="nomforum">"NOM DU FORUM"</div>[/center][/size]

    <div class="titreorange">Background</div><blockquote style="text-align:justify;">Utilisez cet espace pour décrire le contexte de votre rpg. Si le texte est trop long, ajoutez un lien à la fin redirigeant vers votre contexte en entier.</blockquote>
    <div class="titrebleu">Compléments d'Infos</div>
    <center><div class="cadreblocs"><table width="100%"><tr><td width="50%" style="padding-left: 10px;"><center>
    <a href="#">URL DU FORUM</a></center><strong>Date d'ouverture :</strong> XXX

    <strong>Gérant de la référence :</strong> Quel est le pseudo du membre à contacter en cas de besoin (ici et sur votre forum) ?

    <strong>Type du forum :</strong> RPG city, fantastique, pensionnat... ?</td></td><td width="50%" style="border-left: 1px solid white; padding-left: 15px; padding-top: 30px;"><strong>Type d'avatars :</strong> Mangas, illustrations, réels ?

    <strong>Lignes imposées :</strong> XXX

    <strong>Âge minimum :</strong> XXX

    <strong>Présence du MJ :</strong> Le MJ se contente-t-il de lancer des évents ou intervient-il directement dans les rps des joueurs ?</td></tr></table>

    <center><div class="bloc2"><strong>Races jouables :</strong> Utilisez cet espace pour nommer (voire décrire) les différents groupes de personnages de votre rpg.</div></center></div></center>

    <div class="titreviolet">Equipe administrative</div><blockquote style="text-align:justify;">Utilisez cet espace pour décrire et nommer les différents membres qui vous épaulent au quotidien. Modérateurs, co-fondateurs, maîtres du jeux et autres rédacteurs d'évents, qu'on sache un peu combien vous êtes !</blockquote>

    <div class="titrevert">Ce que nous en pensons...</div><blockquote style="text-align:justify; font-size: 12px;">Après avoir commenté et/ou noté votre forum les admins et modos vont laisser un résumé de leurs appréciations à cet emplacement.</blockquote>

      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 22:21